25438773_1922398021410288_6454024851115352121_o

Une fabrication sur place

Depuis le magasin et le salon de thé, vous pourrez observer en toute transparence Paul Gardères, l’artisan chocolatier, travailler dans son atelier.

Paul Gardères, artisan chocolatier

"L'amour de la gastronomie se transmet dans ma famille de génération en génération. Une poule au pot, de beaux beignets, une délicieuse tarte aux prunes,... il n'a pas fallu grand chose pour déclencher en moi cet amour des bons produits et des moments durant lesquels ils sont partagés.
Le plaisir de cuisiner et de pâtisser qui vit en moi d'aussi loin que je me souvienne s'est cristallisé à l'âge de 19 ans : je savais que je voulais devenir chocolatier. Un métier rigoureux, alliant l'équilibre des goûts, l'harmonie des textures, la recherche de l'esthétique, apporter des touches d'audace et de folie... tout un univers qui me correspondait !

Le désir de créer une chocolaterie à mon image m’est vite apparu et ne m’a jamais quitté.

Pas seulement en lui appliquant mon nom comme marque d’engagement ou de garantie de qualité, mais surtout en défendant toutes les valeurs qui m’ont été inculquées durant mon enfance et mon parcours.

Choisir des ingrédients de qualité, suivre la saisonnalité des produits, utiliser des matières premières locales lorsque cela m’est possible, tout fabriquer et de manière artisanale, accueillir les gourmand(e)s dans un cadre chaleureux ou bien partager avec eux mon humble vision du vaste monde chocolaté… voilà quelques moteurs de ma passion toujours grandissante. » Paul Gardères

Ingrédients

Nos matières premières sont rigoureusement choisies pour confectionner des créations de la plus haute qualité.

saisonnalité

Nous respectons le rythme imposé par les fruits frais pour nos pâtisseries.

produits locaux

Le Béarn nous offre de beaux produits, nous en utilisons au maximum, lorsque c’est possible.

Notre boutique en ligne

Panier